Envie de participer ?

MINIMES/CADET.TE.S : SAUT À LA PERCHE

Publié il y a 1 mois par

MINIMES/CADET.TE.S : SAUT À LA PERCHE

L'entraînement de ce mercredi 3 mars pour le groupe minimes/cadet.te.s, était consacré au saut à la perche. Après le traditionnel échauffement et les fondamentaux, direction le sautoir à la perche.

Il est vrai que l'ouverture de ce sautoir n'a vraiment rien de conventionnel et il faut vraiment avoir envie de programmer une telle séance. Espérons que sur le futur stade d'athlétisme à Grazaille, les conditions d'accès aux différents sautoirs soient mieux pensées. Alors pour le moment, on fait comme on dit avec les moyens du bord.

Donc revenons à nos athlètes qui pour la grande majorité, découvraient le tapis de la perche du stade Domec. Alors pas d'envolée dans les airs, mais une prise de connaissance avec l'élement tapis. Premier objectif, éliminer la peur d'affronter le tapis puisque que pour l'ensemble c'était le premier rendez-vous. Passage réussi pour tout le monde, il y a encore beaucoup de travail à faire avant d'arriver à passer les premières barres, mais sur la vue de ce premier galop d'essai, il y a des signes encourageants aussi bien chez les filles que les garçons.

Précisons que l'arrivée d'un lot de perches d'initiation a permis ce type de séance (merci président). Perches qui seront également utilisables pour les catégories inférieures. Est-ce que l'AS Carcassonne verra éclore des perchistes de haut niveau ??? ce n'est pas pour tout de suite mais la première pierre de l'édifice est posée. 

   

toute l'association

Commentaires