Envie de participer ?

GRAND RAID DES PYRÉNÉES

Publié il y a 4 semaines par

GRAND RAID DES PYRÉNÉES

TOUR DU MOUDANG

Le grand raid des Pyrénées se déroule sur 4 jours, 24, 25, 26 et 27 août. Un programme chargé attend les amateurs de courses en nature, 40 km, 60 km, 80 km, 120 km , 160 km en solo ou en relais. Cyrielle Ruggieri, athléte de l'AS Carcassonne Athlétisme s'est engagée sur le tour du Moudang, c'est 60 km – 740 coureurs – max 18h – D+3500. Le départ a été donné ce jeudi 24 aout à 6 heures  à Vielle-Aure. La chaleur était bien présente provoquant de nombreux abandons.

Un parcours qui passait par le Pont d’Eget, puis les coureurs montent par une route carrossable aux Granges de Moudang. Ensuite une montée raide conduit au Lac de Héchempy puis par un vallon suspendu au Port de Bataillence. Une descente tout aussi raide conduit au Tunnel de Bielsa. Ensuite les coureurs rejoignent le Port Vieux sur la frontière espagnole avant de redescendre tranquillement le long de la Neste de la Gela jusqu’à Fabian. De Fabian, le parcours emprunte la bien nommée Route des Lacs pendant pendant quelques kilomètres avant de rejoindre le Lac de l’Oule puis la fin de parcours habituelle des courses du Grand Raid des Pyrénées par le restaurant Merlans, le Col de Portet et la crête de Cap de Pède jusqu’à Vielle-Aure.

A l'arrivée à Vieille Aure, Cyrielle prend la 60ème place en 10h44'15", elle est 5ème féminine et 2ème senior F. Ci- dessous le profil de sa course.

Bravo Cyrielle. Bonne récupération.

image-20230824155652-1.png

toute l'association

Commentaires