sportsregions
Envie de participer ?

CORONA VIRUS ET PRATIQUES SPORTIVES

Publié il y a 3 ans par

CORONA VIRUS ET PRATIQUES SPORTIVES

Suite au 2ème confinement voici les dernières recommandations du minitère des sports :

Les équipements sportifs :

Tous les équipements recevant du public couverts ou de plein air du territoire sont fermés au public. Seuls les publics prioritaires suivants peuvent y accéder munis d’une attestation :

- les scolaires et les accueils périscolaires,

- les étudiants STAPS,

- les personnes en formation continue ou professionnelle,

- les sportifs professionnels et toutes les populations accrédités dans le cadre des activités sportives à caractère professionnel, -les sportifs de haut niveau et espoirs, -les personnes pratiquant sur prescription médicale, -les personnes en situation de handicap.

Pratique sportive libre des adultes, encadrée des mineurs :

La pratique sportive constitue un motif dérogatoire de sortie sous réserve d’être muni d’une attestation, dans la limite d’un kilomètre autour de son domicile et d’une heure maximum, à raison d’une fois par jour. Elle se pratique sans masque, de manière individuelle. Toute pratique sportive collective est exclue. Elle n’est possible que dans l’espace public, l’ensemble des équipements étant fermés sauf pour les publics prioritaires.

Pour les mineurs, les cours d’EPS sont maintenus au programme scolaire, selon des protocoles sanitaires renforcés et avec des pratiques favorisant la distanciation. L’organisation des classes préserve des groupes d’enfants qui restent les mêmes dans les accueils périscolaires. C’est pour éviter le brassage des enfants que l’accueil dans d’autres structures comme les associations sportives n’est pas autorisé.

Commentaire de l'ASC Athlé :

Vous savez tout, à vous de bien gérer votre activité sportive. N'oubliez pas que vos entraîneurs respectifs sont là pour vous conseiller et vous guider.

 

toute l'association

Commentaires