sportsregions
Envie de participer ?

BABY ATHLÉ 27/09/2023

Publié il y a 7 mois par

BABY ATHLÉ 27/09/2023

Petit résumé de la séance  baby athlé du mercredi 27 septembre.
C'est sous un beau 🌞que nous avons commencé la séance devant le gymnase avec un petit footing suivi d'une marche rapide. Après une petite pause boisson nous sommes rentrés dans notre salle où nous avons fait un petit échauffement(voir photos qui suivront)
1er atelier: le parcours ludique avec obstacles.
2ème atelier : le lancer de Vortex en essayant de le lancer le plus loin possible et de le faire siffler.
3ème atelier : un petit relais
Il s' agissait de partir en courant le plus vite possible avec un anneau à la main, faire le tour d un plot qui délimitait la distance à courir ..revenir au départ  et donner le relais (l'anneau ) au suivant et cela jusqu'au dernier.
Pour terminer comme il restait un peu de temps, un petit jeu animé par Loan qui consistait à imiter tout ce qu'il faisait et des qu'il se retournait, il fallait vite sur coucher sur le tapis et fermer les yeux .
Parallèlement  Michèle avait fait un joli parcours pour ses petits "Loulous", suivi d'un lancer de ballon dans un cerceau et pour finir une petite course et sauter au dessus d'une corde tendue très bas mais très agitée par Michèle et Loan.
Pour terminer cette séance il est venu le temps du retour au calme avec Michèle. Un petit temps d'inspiration et expiration puis la belle histoire d'un petit garçon qui avait peur du Noir et grâce à sa lampe frontale au début car après plus de lumière ..il croyait avoir une lampe dans sa poche mais il ne la trouva pas ...il l'avait perdu et par magie des petites lucioles sont arrivées sur son chemin pour l'éclairer afin qu il puisse voir tout ce qu il y avait de beau dans la grotte qu'il visitait....et à la fin les petites lucioles ont disparu et il a retrouvé sa lampe. Il a remercié les lucioles de lui être venues en  aide.
Fin de la séance et rendez vous mercredi prochain 4 octobre. Bonne semaine à tous et bon rétablissement à Adèle, Lucie  Milo ainsi qu'à Alya, Mathilde et Lino qui n'ont pu être présents car  malades.

Denise, Michèle et Loan

toute l'association

Commentaires