Envie de participer ?

DE MULHOUSE À TOULOUSE ; À FOND L'ATHLÉ

Publié il y a 2 mois par

 DE MULHOUSE À TOULOUSE ; À FOND L'ATHLÉ

"De Mulhouse à Toulouse : à fond l'athlé" : le titre de ce post était tout trouvé pour l'ASC Athlétisme qui était présente dans ces 2 villes.

Le stade de l'Ill à Mulhouse servait de décor pour les championnats de France Ca/Ju, qui se sont déroulés du 15 au 17 juillet. La première journée du 15 juillet voyait plus de 600 athlètes des 2 catégories s'affrontaient sur 22 épreuves. Une trentaine d'occitannes et d'occitans étaient en lice pour décrocher une place en finale.

Pour l'AS Carcassonne Athlétisme, c'était la journée du samedi 16 juillet qui nous intéressait, Car la junior Lina Lelarge entrait en action avec les séries su 100 m haies. Coup d'envoi des séries à 10h40. Lina est dans la 4ème série où elle se qualifie pour les 1/2 finales en 14"45. C'est dans la 2ème 1/2 finale que Lina va tenter de rentrer en finale, même si elle bat son record personnel en 14"21, Lina est restée aux portes de la finale pour quelques centièmes de seconde.

Bravo Lina pour l'ensemble de ta saison, les expériences asquises ne sont jamais négatives.

Tous les résultats de Muhouse en cliquant ici.

Retour en Occitanie, ce samedi 16 juillet, direction les stade Sesquières à Toulouse où se tenait un meeting régionale qualificatif pour l'open de France qui se disputera les 23 et 24 juillet à Épinal. Cette réunion était le dernier rendez-vous pour réaliser les minimas pour Épinal. L'ASC Athlétisme était de la partie avec son cadet Matéo Prodhomme qui s'alignait sur le 800 m. Une chaleur étouffante régnait sur la ville rose, la barre des 40° était franchie. Il y avait encore 38° sur le tartan de Sesquières à 21h00 quand le départ du 800 m était donné. Matéo prend la 2ème place de la course en 2'06" apès un passage au 400 m en 59". Le 2ème 400 m était plus compliqué, Matéo "coinçait" les derniers 250 m, réalisant un chrono à 1" de son record personnel. Merci à Gérard et René qui étaient juges bénévoles.

Tous les résultats en cliquant ici. 

toute l'association

Commentaires