Envie de participer ?

CROSS DE LA CITÉ 2021. PHOTOS + RÉSULTATS

Publié il y a 5 mois par

CROSS DE LA CITÉ 2021. PHOTOS + RÉSULTATS

QUE D'EAU, QUE D'EAU !!!

La 43ème édition du cross de la cité à Carcassonne restera très certainement dans les mémoires à plus d'un titre.

De l'aveu de bénévoles chevronnés, les conditions météorologiques étaient certainement les pires de toutes les éditions, même si la neige s'était invitée sur l'une d'entre elles. En effet difficile de trouver un plus mauvais scénario pour une compétition, même si le soleil s'est très timidement montré, la journée fut catastrophique, De la pluie, du vent, de la grêle, qui durcirent terriblement le bon déroulement de cette manifestation.

Ce qui explique la désaffection des coureuses et coureurs, particulièrement chez las adultes. Un total de 250 athlètes sur les 450 inscrit.e.s  se sont élancé.e.s sur les parcours des courses chronométrées. Seulement 18 partants sur la course élite hommes, à peine 22 chez les masters hommes, et 26 chez les féminines toutes confondues (Ju, Es, Se, V). Heureusement que les catégories jeunes ont sauvé la partie, elles et ils étaient près de 180 des Be, Mi, Ca, Ju..Il faut aujouter les poussinnes et poussins ainsi que le kid cross, ce qui porterait le nombre global à prés de 350 participants.  De toutes les éditions du cross de la cité, c'est le plus mauvais résultats en terme de participation. Dès la fin de la manifestation, les bénévoles encore et toujours présents pour le démontage, ont déjà amorçé la réflexion sur la prochaine édition, il est certain que le cross de la cité sera revu et repensé.

Côté résultats, il y a eu quand même de belles et bonnes choses pour l'AS Carcassonne Athlétisme avec des titres et podiums dans le cadre du championnat départemental de l'Aude. A signaler aussi que cette édition servait de support au championnat d'Occitanie de relais cross.

Les masters hommes donnaient le coup d'envoi à 10h00 sur 7557 m, la victoire revenait sur le fil à Yan Tournier de l'AS Carcassonne Athlétisme, Le titre de champion départemental et la médaille d'or en poche pour Yan.

Chez les benjamines, Ornella Darrort est médaille d'argent et Inés Crouzet médaille de bronze., pas moins de 14 benjamines de l'ASC étaient dans la course.

Chez les benjamins, carton plein pour l'ASC, Romain Hayte est champion départemental et médaille d'or, Adam Miri est médaille d'argent et Louis Poussac médaille de bronze.

Les minimes filles ne sont pas en reste, l'ASC alignait 10 coureuses au départ. Le titre départemental et la médaille d'or pour Ema Tournier, Lily Izunski est médaille de bronze. Manon Vitalis est 11ème avec une fin de course palpitante et glissante. Saluons le courage de Matilde Roux Falcou, Sara Driassa, Melissa Blanc, Sylla Blanc, Myriam Peyras, Julie Coste, Elise Trichaud et Manon Llobell.

Chez les minimes garçons, Sean Magron Tuduri est 13ème de la course et 4ème départemental. Titoan Gutteriez, Antoine Laudet et Nathan Arnoux complétent le groupe.

En cadet, Matéo Prodhomme est 7ème de la course et 4ème départemental. Egor Shcherbina et Roman Folchet sont allés au bout de l'effort.

En Junior garçon, Charles Coste, Monsieur Charles est médaille de bronze. La course des juniors bouclait ce cross de la cité.

Parallélement s'est également déroulait le kid cross avec 40 enfants venus de 19 clubs. Rappelons que le kid cross n'est pas une compétition mais une animation pour les écoles d'athlétisme où nous retrouvons les éveils athlétiques, les oisillons. Ce kid cross qui se tenait sur un terrain de football de la plaine Mayrevieille était encadré par Nadine, Estelle, Michelle, Véronique, Christophe, entaineur.e.s de l'ASC, avec l'aide de parents Carine, Cathy, Nathalie, Marc, Yvan et grand parent Georges. 

Le challenge du club le plus représenté a été attribué à l'AC Narbonne Méditerranée.

Les résultats sur time chrono en cliquant ici

toute l'association

Commentaires