sportsregions
Envie de participer ?

COVID-19 : LE SPORT AMATEUR EST-IL EN DANGER ?

Publié il y a 3 ans par

COVID-19 : LE SPORT AMATEUR EST-IL EN DANGER ?

EDITO : LE SPORT AMATEUR EN DANGER.

Fragilisées par le premier confinement puis par une baisse des inscriptions, les associations sportives pourraient ne pas se relever de ce deuxième arrêt.

Elle porte mal son nom. Pour beaucoup d’associations sportives, la deuxième vague ressemble plutôt à un tsunami.

Frappées par une baisse importante des adhésions à la rentrée, les 360000 associations dont les clubs d’athlétisme, sont de nouveau mises à l’arrêt par le reconfinement, qui pourrait leur être fatal ainsi qu’à nombre de fédérations.

Le monde amateur qui compte près de 17 millions de licenciés, estime à 25% la baisse moyenne du nombre des adhésions enregistrées en septembre, certaines disciplines étant plus près des 40%.

Avec le reconfinement et l’incertitude sur sa durée, les minces espoirs d’accueillir de nouveaux adhérents au fil de l’année s’éloignent, tandis que la perspective de baisser le rideau se rapproche.

Face à cette situation, le sport amateur se sent vraiment seul. Malgré la lettre ouverte du 26 octobre adressée au président de la république par le comité national olympique français et 95 fédérations sportives (dont la FFA), dans laquelle ils déploraient ne pas compter parmi les priorités dans la gestion de la crise du covid-19.

toute l'association

Commentaires