Envie de participer ?

BABYS ATHLÉ 08/06/2022

Publié il y a 2 semaines par

BABYS ATHLÉ 08/06/2022

 Petit résumé de la séance baby Athlé du 8 juin. Petit tour  de terrain en course et  à son rythme puis le second en marche rapide. En suivant, nous avons profité du beau temps pour faire l'échauffement devant la salle ( voir les photos )

Petite pause boisson puis formation de 2 groupes . Atelier parcours avec obstacles avec moi même  et atelier pouss pouss grenouille avec Claude. Il s'agissait de tenir un ballon niveau poitrine ; faire 2 bonds en saut de grenouille , et en enchainant le lancer du ballon le plus loin possible. Et comme d'habitute ensuite on intervertit les groupes.

Pour le 3ème atelier en commun : la prise du Fanion, face à face des 2 groupes,  et au milieu un piquet avec le fanion. Au top départ le 1er de chaque groupe venait en courant le plus rapidement pour s'emparer en 1er du fanion . On remettait le fanion en place et après c'était au 2 ème et ainsi de suite pour que tout le monde passe à son tour. Ce fût un jeu très animé !!

Pour terminer petit retour au calme. Tous allongés sur un tapis face à moi , je leur ai raconté l'histoire de Magali et l 'écureuil. Cette histoire avait une morale ..: savoir bien écouter les consignes données et les suivre sans quoi, on a des ennuis...pour Magali qui  n a pas ecouté les consignes de l'écureuil , qu'il lui avait donné une noisette claire pour qu'elle soit transformée en écureuil pour le déguisement de école où les 3 meilleurs étaient récompensés. Mais il y avait une consigne à respecter :  ne rien manger à part des noisettes et ne boire que de l'eau et quand Magali souhaitait redevenir la petite fille qu 'elle était , elle devait croquer la noisette foncée donnée par l'écureuil. Mais voilà qu' à l'école après avoir remporté le 1er prix vu son magnifique déguisement elle a dû attendre la directrice pour prendre des photos et Magali avait très faim !!! Son camarade lui proposa du chocolat aux noisettes mais au lieu de ne croquer que les noisettes , petit à petit elle mangea tout le chocolat et lorsqu'elle a voulu redevenir elle même , elle croqua la noisette foncée mais hélas il n'y eu rien a faire, elle était toujours un écureuil et alors elle se mit à pleurer car elle avait peur de rester toute sa vie ainsi . Heureusement l'écureuil qu'elle est allée revoir a eu pitié d'elle et lui a redonné une autre chance avec un corbeau....Mais cette fois ci , elle a bien ecouté et suivi les consignes même si pour elle cela fût très difficile ... quand elle croqua la noisette foncée elle a pu enfin redevenir Magali et retrouver sa bonne humeur!!.

Fin de la séance et rendez vous mercredi prochain même heure même lieu. Bonne fin de semaine à tous 

Denise et Claude 

 

 

toute l'association

Commentaires